Actualités

Transport aérien : Air Algérie reprend du service

Par El Watan | le Lundi 22 Juin 2020

Transport aérien : Air Algérie reprend du service

La compagnie nationale aérienne Air Algérie a, dans la matinée d’hier, rouvert certaines de ses agences à Oran, Constantine, Annaba et Alger, dans le respect des recommandations sanitaires. Une manière de se préparer à une éventuelle reprise du trafic, notamment sur les marchés classiques, dont le plus important est sans conteste le réseau France.

Les détenteurs de billets non utilisés pourront s’y rendre, par exemple, pour avoir des informations et éventuellement les valider ou les annuler. La modification des billets achetés avant la reprise effective des vols est gratuite dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date du voyage prévu. La validité des billets a été prolongée au 30 juin 2021 pour tous les vols prévus avant le 31 mai 2020.

Par la réouverture de ses agences, Air Algérie confirme le retour progressif de ses activités et une reprise imminente de ses vols. Cependant, ce n’est pas à la compagnie aérienne de décider, cela dépendra des pouvoirs publics, qui devront lever les restrictions, et des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires.

Le président de la République a estimé récemment qu’«il est encore tôt pour parler d’ouverture de l’espace aérien», précisant qu’une telle décision est du ressort des spécialistes et devrait tenir compte de la préservation de la santé des citoyens.

Plusieurs compagnies aériennes font ces derniers temps un forcing dans ce sens, comme Air France et Lufthansa. Air France programme des vols vers l’Algérie depuis Nice en juillet. Ces vols ne sont pas dotés du statut «spécial rapatriement», mais détiendront plutôt un profil économique, diplomatique et de loisir. Concernant la réservation de vol Alger-Francfort-Alger, cela est possible à travers le système de réservation en ligne de Lufthansa.

Air Algérie a saisi l’opportunité du confinement pour entretenir ses appareils. Elle a modernisé une vingtaine d’appareils de sa flotte, notamment en installant des équipements de divertissement, en changeant les sièges et en assurant la maintenance de différentes parties des appareils.

Cela permettra d’offrir aux passagers une meilleure qualité de service, d’améliorer la qualité des vols et donner les moyens à la compagnie de mieux affronter la concurrence à travers une meilleure fidélisation de la clientèle.

La flotte est composée de 56 appareils modernes d’âge moyen de 11 ans, répondant aux normes de sécurité internationales, exploités tant pour le transport des passagers que pour le cargo. Le programme de maintenance comprend généralement les visites de petit entretien ou visites périodiques.

Il s’agit d’entretiens mineurs de contrôle des instruments de navigabilité et de fonctionnement du couple «moteur/hélice». Concernant les visites de grand entretien ou grandes visites, elles demandent de plus gros moyens, car le mécanicien contrôle en détail la cellule de l’avion et son moteur.

Post Views: 0

Source originale de l’article