Actualités

temtem One: l’application qui simplifie la vie

Par Algérie Focus | le Lundi 19 Octobre 2020

temtem One: l’application qui simplifie la vie

temtem a annoncé cette semaine le lancement de la première version de sa super app, temtem One.

temtem One c’est l’accès unique vers des services digitalisés pour une génération connectée et 100% mobile. Une seule app pour se faire livrer des courses, se déplacer, faire du shopping, recharger son téléphone, commander un réparateur, demander un médecin, un infirmier à domicile et d’autres services comme le paiement depuis la diaspora.

Rapide et facile

L’application centralise les services quotidiens en un seul endroit pour un accès rapide et facile grâce à un système de connexion unifié et un système de paiement intégré. La situation sans précédent créée par la pandémie Covid-19 amplifie la pénétration numérique déjà fulgurante en Afrique, accélère la digitalisation des entreprises, commerçants et particuliers et modifie les modes de consommation de manière durable.

« Nous concevons des produits et services qui répondent aux besoins locaux avec un objectif : améliorer la vie des gens. Ils accèdent aux services qui comptent pour eux plus facilement et même à des services innovants qui n’existent pas ailleurs. Exemple : ma mère qui vit à l’étranger peut désormais offrir à sa sœur résidant à Oran un téléphone portable, livré en une heure. », explique Kamel Haddar, fondateur et CEO de temtem One.

Gagnez du temps

La Super App offre l’avantage de faire gagner du temps et de l’argent aux utilisateurs qui n’ont pas à télécharger plusieurs applications, notamment pour des besoins quotidiens : courses, santé, shopping, mobilité, etc. Elle permet déjà de payer les services depuis l’international (Visa, Mastercard, AE) et bientôt en local avec la carte inter-bancaire CIB. Il sera également possible de transférer du crédit entre utilisateurs au sein de l’application, en plus de cumuler des points de fidélité. temtem One ambitionne de devenir une application centrale pour les algériens et également toute la diaspora.

Prenez l’opportunité du e-commerce

La Super App de temtem offre également aux commerçants et aux marques l’opportunité de prendre le pas du e-commerce. Tout distributeur ou autre activité commerciale peut mettre en avant ses produits via l’application accompagné d’un service de livraison.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu pivoter rapidement pendant la crise sanitaire et répondre à la demande changeante des consommateurs », ajoute Kamel Haddar. « J’ai été impressionné par les équipes temtem One, qui ont su évoluer jour après jour et dans l’urgence pour livrer les 1ères versions de l’application. »

Donnez accès à l’emploi et l’investissement

En plus de créer un écosystème propice à l’innovation et à l’investissement pour tous les acteurs, temtem One participe à la création d’emplois dans tous les secteurs : logistique, e-commerce, ADV et SAV dans les entreprises… D’autre part, les partenaires temtem One (chauffeurs partenaires, réparateurs, freelances, etc.) auront accès à plus de clients sur les différents segments avec une demande croissante.

Ces grandes marques nous font déjà confiance : Huawei, Ooredoo, Adidas, Decathlon, , ifri, Candia, Faderco, Danone, Guess, Sergent Major, Puma, LC Waikiki, Kiabi, AXA Partners, etc.

Source originale de l’article