Actualités

Technologie EvCon : Cevital a préféré la France aux États-Unis

Par TSA | le Samedi 23 Mars 2019

Technologie EvCon : Cevital a préféré la France aux États-Unis

Le groupe Cevital a entériné hier vendredi 22 mars sa décision d’installer son usine EvCon à Charleville-Mézières dans la Ardennes dans l’Est dans la France, rapporte le journal L’Ardennais.

« M. Harir, avocat du groupe Cevital, a confirmé ce matin avoir déposé les statuts de l’entreprise, il y a quelques jours, auprès du tribunal de commerce de Sedan », précise le journal. Cevital a même lancé une première campagne de recrutement de 200 à 250 personnes, sur les 1000 emplois qu’il a promis de créer sur ce site, selon la même source.

Le projet de production d’eau ultra-pure sera opérationnel fin 2019, selon le journal, qui précise que l’industriel Issad Rebrab avait le choix d’installer cette usine à New York. Les États-Unis s’étaient positionnés et avaient offert à Cevital le financement du projet, selon L’Ardennais. « Son directeur général d’EvCon, filiale du groupe Cevital, Kamal Benkoussa étant Sedanais a permis finalement de choisir la France aux États-Unis », précise encore la même source.

Si Rebrab avait le choix entre les États-Unis et la France, il n’a pas pu installer son usine EvCon en Algérie, où il fait face à des blocages administratifs pour des raisons obscures.

Source originale de l’article