Actualités

Sovac,retour en force au Salon AUTOWEST 2018

Par DZ Entreprise | le Lundi 10 Décembre 2018

Sovac,retour en force au Salon AUTOWEST 2018

Après trois années d’absence en raison de la crise qui a secoué le marché de l’Automobile en Algérie, le Groupe SOVAC retrouve à l’occasion dela 18e édition du Salon de l’Automobile, Cycles et Motocycles de l’Ouest AUTOWEST 2018, qui se tient du 09 au 15 décembre en cours au Centre des Conventions d’Oran, ses clients de l’oranais, avec une gamme de produit riche et varié, et exclusivement sortie de l’usine SOVAC PRODUCTION.

Cette nouvelle édition coïncide chez SOVAC avec l’arrivée de la marque prémium Audi sur la chaîne de montage, se joignant ainsi aux marques Volkswagen,Volkswagen Utilitaire, Skoda et Seat qui sont assemblées depuis 2017 à l’usine de Relizane.

AUDI : La Marque Surprise du Salon AUTOWEST

Audi arrive en effet en force à ce Salon AUTOWEST avec trois produits, la AUDI A3, avec ses deux modèles A3 Sportback et Berline, et Q2, le SUV urbain de la marque aux anneaux. Ces trois modèles sont par ailleurs proposés avec un seul bloc moteur 35 TDI 143 CH. Aussi, deux finitions ; Design Line et Sport Line sont déclinées sur ces modèles, offrant un choix divers aux clients Audi. La Marque Audi compte produire annuellement 3 000 véhicules afin de répondre aux attentes de sa clientèle.

SEAT : une offensive produit et des offres alléchantes

La marque ibérique SEAT est aussi très attendue dans l’oranais. Cette marque dynamique qui, autrefois s’adressait exclusivement à une catégorie de clientèle très spécifique : jeune et sportive, revient en force avec le même esprit de sportivité, mais en élargissant sa vision en proposant une gamme de produits innovante, touchant une clientèle plus large et aux besoins.

Depuis le lancement de la Nouvelle Ibiza en janvier 2018, en présence du Président de Seat, M. Luca de Meo, Seat ne cesse d’évoluer sur le marché algérien, en lançant successivement, la SEAT Léon FR, Arona et dernièrement Ateca. En tout treize finitions regroupant les différents modèles sont proposées aux clients. Une offre unique sur le marché qui confirme la stratégie du Constructeur envers l’Algérie qui est placée en 7e position des ventes du constructeur en 2018, avec 16 800 ventes réalisées à fin novembre.

SEAT participe avec une grande nouveauté : la Leon CUPRA

Avec son Design acéré, sa silhouette aérodynamique, musclée et iconique, la Leon CUPRA offre de grands atouts à ses clients. Elle développe un moteur de 2.0 TSI 290 CH, de quoi faire resurgir les belles sensations fortes au volant pour une conduite dynamique et sportive. Icône de la marque ibérique, la Léon CUPRA est proposée au prix de 4 699 000. Ce n’est pas tout ! SEAT réserve de belles surprises à l’occasion de ce Salon. Sur le SUV Arona, SEAT propose une offre alléchante sur la version FR. Pour des jantes en alliage de 17’’ au lieu de 18’’ comme dans la version Arona FR commercialisée et un Virtuel Cockpit, le client peut bénéficier d’une offre extraordinaire de 2 759 000 DZD au lieu de 2 899 000 DZD. Une nouvelle offre est également disponible pour les clients sur le modèle phare de SEAT, Ibiza en l’occurrence. La Ibiza Advanced + se distingue de l’Advanced par son toit panoramique, ses Full Led et ses jantes de 16’’. Elle est cédée au prix de 2 100 000 DZD pour la version en boite manuelle. Et à 2 250 000 en BVA. Une offre extraordinaire pour des véhicules très équipés.

Pour ce qui est de la vente sous la formule crédit, SEAT a également repensée son offre pour ses clients et fournit un Crédit à 0% d’intérêt et 0% aussi sur le traitement du dossier. Cette offre est par ailleurs limitée à la seule finition Ibiza IBIZA HIGH + qui est à 2 490 000 Da et valable pour la durée du Salon AUTOWEST.

ŠKODA : célébration de ses 10 ans en Algérie avec l’Edition 10

À l’instar de la marque ibérique, ŠKODA participe à cette nouvelle édition de l’AUTOWEST avec deux principales nouveautés. Après le lancement il y a quelques semaines des deux modèles Fabia et Rapid, ŠKODA met l’accent sur ce dernier modèle en lançant l’Edition 10 qui est une Série limitée qui vient marquer les 10 ans de ŠKODA en Algérie. Cette édition sera valable jusqu’au 31 décembre 2018. Elle sera proposée au prix de 2 099 000 DZD

L’Edition 10 marque ainsi une grande reconnaissance de ŠKODA envers ses fidèles clients, qui se comptent au nombre de 47 000 client ŠKODA en Algérie depuis le lancement de la marque sur le marché national. Par ailleurs, pour 2018, ŠKODA a vendu 3940 unités. L’autre nouveauté chez la marque tchèque est la déclinaison, pour la première fois, de

l’Edition Monte Carlo sur le modèle Rapid. Proposée par le passé sur la Fabia et le Yeti , ŠKODA rafraichit le modèle compactes à fort volume et lui apporte une touche sportive avec un panel d’ équipements qui la rendent d’avantages compétitive. La série Rapid Monte Carlo est disponible au prix de 2 390 000 DZD.

Volkswagen : la Polo Beats plus que jamais connectée

Avec une gamme complète : la Polo, GOLF, Passat et Tiguan, la Marque germanique prévoit de terminer l’année 2018 avec 10 000 ventes. Un chiffre très prometteur pour Volkswagen qui reste séductrice et fait rêver tous ses clients. Pour le Salon AUTOWEST s’inscrit dans sa stratégie de toujours monter en gamme en restant sur les mêmes prix. La Polo Beats, la plus technologique et la plus personnalisée de sa catégorie se veut plus connectée avec la nouvelle fonction App‐Connect relié au Smartphone et qui permet à son utilisateur d’afficher et contrôler via l’écran tactile le contenu de ce dernier. Aussi, on y retrouve le Système audio Composition Media. Avec son grand écran tactile en verre de 8’’, il comprend toutes les fonctions de l’ancienne radio Composition Colour ainsi que la téléphonie Bluetooth pour plusieurs téléphones et un port USB.

Plus que jamais connectée, la polo Beats est proposée, à l’occasion du Salon AUTOWEST au prix de 2 699 000 DZD. Une offre exclusive et limitée au 31 décembre 2018.

Volkswagen utilitaire : Une offre riche et variée

Le Volkswagen Caddy déploie une offre commerciale jamais égalée. Adaptées à toutes les demandes. Six finitions en tout sont proposées sur le Caddy, avec différents niveaux d’équipements. Pour les particuliers ou les professionnels, le Caddy est conçu pour une fonctionnalité quotidienne. Dynamique et fiable, le Caddy est confortable. Il s’est vendu à 5 200 unités pour sa version vitrée et 1300 unités pour la version Fourgon. L’offensive produit va se poursuivre en 2019, avec le retour très attendu du baroudeur AMAROK, aussi avec l’offre personnalisée dédiée aux professionnels qui désormais peuvent adapter leur utilitaire à leurs besoins selon différents métiers.

Source originale de l’article