Actualités

Sonatrach réitère son engagement à atténuer les émissions de gaz à effet de serre (GES)

Par DZ Entreprise | le Mardi 08 Juin 2021

Sonatrach réitère son engagement à atténuer les émissions de gaz à effet de serre (GES)

Dans un message à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, aujourd’hui, samedi 05 juin 2021, le P-DG de la compagnie nationale des hydrocarbures, Toufik Hakkar, a affirmé l’engagement de Sonatrach à intensifier ses efforts pour «atténuer nos émissions de gaz à effet de serre (GES)».

Cela, «à travers l’amélioration de notre efficacité énergétique, l’élimination du torchage et la mise à l’évent des gaz, la réduction des fuites et le lancement de projets forestiers à fort potentiel d’absorption du gaz à effet de serre».

De même, a assuré le N°1 de la compagnie algérienne, Sonatrach ne ménagera aucun effort pour «s’attaquer aux autres problèmes environnementaux pour protéger la biodiversité de notre patrimoine naturel, préserver la qualité et la disponibilité de nos ressources hydriques, garantir la qualité de l’air et utiliser efficacement les ressources naturelles».

M. Hakkar assurera que Sonatrach, «entreprise citoyenne, s’inscrit résolument dans une démarche engagée en faveur de la préservation et de la protection de l’ensemble des écosystèmes de notre pays, réaffirmant son engagement à œuvrer en faveur du développement durable et responsable».

Aussi, poursuivra-t-il : «notre engagement sincère et multiforme est ainsi conforté dans la déclaration générale de la politique HSE de Sonatrach, signée le 16 mars 2021, qui proclame que Sonatrach, en sa qualité d’acteur énergétique majeur, ambitionne de se hisser aux standards internationaux et vise l’excellence en matière de préservation et de restauration des milieux et écosystèmes naturels».

K.M

Source originale de l’article