Actualités

Sonatrach : le nouveau PDG installé dans ses fonctions

Par TSA | le Dimanche 17 Novembre 2019

Sonatrach : le nouveau PDG installé dans ses fonctions

Kamel-Eddine Chikhi a pris, ce dimanche 17 novembre à Alger, ses fonctions au poste de Président Directeur Général (PDG) du Groupe Sonatrach en remplacement de M. Hachichi Rachid, rapporte l’agence officielle.

Présidant la cérémonie d’installation, le ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab a félicité le nouveau PDG de Sonatrach pour ce poste, l’appelant à fournir davantage d’efforts pour permettre à Sonatrach de garantir la sécurité énergétique du pays à long terme.

Dans le même cadre, il a mis en exergue les réalisations de M. Chikhi, notamment sa contribution à la promotion du domaine minier, et sa supervision des travaux de recherche sanctionnés par d’importantes découvertes, outre sa gestion de plusieurs projets de développement de nouveaux pôles pétroliers et gaziers à Reggane, Timimoune et Adrar.

Le ministre a salué, par ailleurs, les efforts consentis par l’ex-PDG du Groupe, Rachid Hachichi en vue de mener Sonatrach vers davantage de développement, valorisant, en outre, sa contribution active à la présentation et à l’explication de la loi sur les hydrocarbures, adoptée jeudi à la majorité, par l’Assemblée populaire nationale (APN).

La loi sur les hydrocarbures, a précisé M. Arkab, vise à « encourager l’investissement en matière d’hydrocarbures via Sonatrach, seule ou en partenariat avec des compagnies étrangères dotées de grandes capacités financières et technologiques, en vue de répondre aux besoins croissants du marché national en ressources pétrolières ».

Source originale de l’article