Actualités

Sonatrach contribue au traitement de 390 bassins pétroliers

Par Liberté | le Mardi 30 Mars 2021

Sonatrach contribue au traitement de 390 bassins pétroliers

La société nationale des hydrocarbures Sonatrach a contribué au traitement de 390 bassins pétroliers dans la wilaya d'Illizi, dans le cadre des démarches visant à protéger l'environnement et réduire la pollution industrielle, a indiqué, hier, la compagnie.

“Dans le cadre de la convention signée entre Sonatrach et les sociétés privées de raffinage et de traitement des bassins, Sonatrach a procédé, en collaboration avec la commission de wilaya de contrôle des installations classées dans le territoire de la wilaya d'Illizi, au traitement environnemental de 390 bassins pétroliers sur un total de 497 bassins recensés à travers le territoire de la wilaya”, a précisé la société dans un post publié sur sa page Facebook. Les 117 bassins seront définitivement traités d'ici à la fin de l'année en cours, ajoute la société.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre de “la contribution permanente et continue de la société Sonatrach à la protection de l'environnement de toutes ses installations industrielles à travers le territoire national”, indique-t-on de même source.

Le président-directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, a récemment signé la Déclaration générale de la politique hygiène, sécurité et environnement (HSE) de l'entreprise, confortant sa volonté de tout mettre en œuvre pour atteindre les meilleurs standards dans ces domaines.

APS

Source originale de l’article