Actualités

Rachetée par Castel, NCA Rouiba lance le processus de retrait de la Bourse d’Alger

Par TSA | le Dimanche 22 Mars 2020

Rachetée par Castel, NCA Rouiba lance le processus de retrait de la Bourse d’Alger

La société NCA Rouiba a déposé officiellement un projet d’offre publique de retrait de la cote, a annoncé la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob) dans un communiqué.

« La Cosob informe l’ensemble des investisseurs en valeurs mobilières cotées en Bourse et le public en général que la société NCA Rouiba, cotée sur le marché principal de la Bourse d’Alger, a déposé auprès de la Cosob, le jeudi 19 mars 2020 à 16H00, une demande officielle portant sur un projet d’offre publique de retrait -OPR- de son titre de la bourse d’Alger », précise le communiqué.

La cotation des titres NCA Rouiba sont suspendus.

Ce retrait de la cote intervient deux mois après l’officialisation de l’arrivée du groupe français Castel dans le capital de leur société.

L’arrivé de Castel permet à NC Rouiba, qui fait face à d’importantes difficultés financières, de recevoir du groupe BIH (Castel), « un financement d’urgence pour un montant de 945 millions de dinars », avait précisé NCA dans un communiqué.

« Ce financement d’urgence serait ultérieurement complété par une augmentation de capital de NCA Rouiba d’un montant significatif réservée à BIH, et aux termes de laquelle BIH deviendrait le nouvel actionnaire majoritaire de long terme de NCA Rouiba », ajoutait le communiqué.

Source originale de l’article