Actualités

Pharmatec, filiale du groupe Cevital se lance dans le dépistage coronavirus Covid-19 par test PCR

Par Al Iqtisadia | le Lundi 21 Septembre 2020

Pharmatec, filiale du groupe Cevital se lance dans le dépistage coronavirus Covid-19 par test PCR

Le dispositif de dépistage du nouveau coronavirus Covid-19 par test PCR en Algérie devrait se renforcer avec l’entrée en lice des laboratoires Pharmatec, a-t-on appris de source sûre ce dimanche 20 septembre.

Filiale du groupe Cevital, Pharmatech a obtenu l’autorisation du ministère de Santé pour effectuer les tests et va ouvrir son premier laboratoire dans « dix à 15 jours » à Alger. D’autres laboratoires seront ouverts, selon la demande, partout en Algérie, selon notre source.

Pharmatch vise surtout le marché corporate. Les tests PCR sont cruciales pour les entreprises qui veulent éviter à tout prix que des clusters se forment dans leurs usines.

Si une personne est contaminée dans une usine, elle peut contaminer l’ensemble du personnel et provoquer la fermeture de l’usine. Ce qui va coûter très cher à l’entreprise financièrement, mais aussi au plan humain en cas de décès du Covid-19.

Du coup, les entreprises qui ont repris le travail ou qui sont obligées de maintenir leurs activités en dépit de la pandémie de coronavirus ont besoin de tester l’ensemble de leur personnel, pour détecter les employés infectés, les mettre en quarantaine, et éviter que le virus atteigne d’autres salariés.

Outre les entreprises, Pharmatech veut proposer ses services pour effectuer les tests PCR aux Algériens rapatriés de l’étranger, afin de leur éviter les longues périodes de quarantaine dans les hôtels.

Source originale de l’article