Actualités

Partenariat stratégique avec GNT télécom

Par El Watan | le Mardi 19 Mars 2019

Partenariat stratégique avec GNT télécom

Tecno Mobile a annoncé, hier, à la salle Univers du Sheraton Club des Pins (Alger), un partenariat stratégique avec GNT Telecom, donnant, ainsi, à son partenaire les droits exclusifs de détaillant régional sur le marché et de distributeur de smartphones Tecno en Algérie. Tecno Mobile est le numéro 7 des meilleures marques africaines 2018 et figure parmi les trois plus grandes marques de téléphonie mobile en Afrique.

Elle devient acteur majeur de par le monde à travers une couverture de 50 pays et un volume de vente de téléphones intelligents ayant atteint plus de 47 millions en 2017. «Le potentiel de 40 millions d’Algériens, une fois passé au digital, est énorme, d’autant que le taux de pénétration des smartphones en Algérie est d’environ 40%.

Tecno a conscience de cet énorme potentiel», a déclaré Stephen HA, vice-président de Transsion Holdings et directeur général de Tecno Mobile, en ajoutant : «Je suis très heureux d’annoncer que nous transférons actuellement une partie de la chaîne de fabrication Tecno en Algérie, à travers la mise en place d’une usine de montage en partenariat avec GNT Télécom». Une unité de production sur une superficie de 2500 m2 a été mise en place avec une capacité de 500 000 unités par an avec plusieurs lignes d’assemblage.

«Le maximum de bourses sont ciblées pour toucher un grand nombre de consommateurs», indique Karim Guemache, directeur de production à GNT Mobile. Interrogé sur les prix, il répond qu’ils vont de 3000 DA pour l’entrée de gamme, jusqu’à 16 000 DA pour un appareil de moyenne gamme, alors que les smartphones haut de gamme avoisinent les 35 000 DA.

Selon Olivier Mas, global director of business development, «chaque marché est extrêmement différent et l’Algérie a des complications par rapport à d’autres pays au niveau de la législation. C’était important pour nous de trouver le bon partenaire qui va nous permettre de monter en puissance. On lance trois feature phones et quatre smartphones, ce qui fait sept produits en tout. On a commencé en Egypte, il y a très longtemps, au Moyen-Orient et en Jordanie. On nous connaît un peu moins que les autres marques, car on n’est pas présents en Europe. On fabrique des produits qui correspondent aux Africains. On veut s’adapter aux besoins réels du marché».

La gamme est extrêmement large avec six familles de produits : le haut de gamme Phantom, Camon spécialisés en photos, Boom pour la musique, Spark et Pop 1. C’est l’une des forces de la marque chinoise. A travers ses équipes de recherche et développement, elle scrute les tendances. La stratégie de la compagnie est de répondre aux besoins des marchés émergents ou sur le point d’être matures avec des composants qui résistent à la poussière, à l’humidité et à la chaleur.

En tant que marque, Tecno s’efforce de fournir au client les dispositifs les plus adaptés à son environnement en adoptant les dernières technologies innovantes. Tecno va relancer le marché des smartphones et stimuler la concurrence. La compétition est rude et de nombreux éléments laissent penser que le marché se transforme à toute allure.

Source originale de l’article