Actualités

NC Rouiba acte l’arrivée du groupe français Castel dans son capital

Par TSA | le Samedi 18 Janvier 2020

NC Rouiba acte l’arrivée du groupe français Castel dans son capital

Les actionnaires de NC Rouiba (jus de fruits et sodas) ont acté mercredi 15 janvier au cours d’une assemblée générale extraordinaire l’arrivée du groupe français Castel dans le capital de leur société.

L’annonce a été faite ce samedi dans un communiqué publié sur le site de la Bourse d’Alger où NC Rouiba est cotée.

Cet accord permet à NC Rouiba, qui fait face à d’importantes difficultés financières, de recevoir du groupe BIH (Castel), « un financement d’urgence pour un montant de 945 millions de dinars », qui « doit être rapidement accompagné d’une modification de la gouvernance de NCA Rouiba pour lui assurer le soutien managérial et opérationnel nécessaire (désignation de deux nouveaux administrateurs de NCA Rouiba issus du groupe BIH et désignation de Monsieur Lotfi Kadaoui (actuellement dirigeant au sein du groupe BIH) en qualité de Directeur Général de NCA Rouiba », ajoute le communiqué.

M. Kadaoui remplace à ce poste « Slim Othmani, qui assure actuellement l’intérim de la Direction Générale et demeurera Président du Conseil d’administration de NCA Rouiba », ajoute la même source.

« Ce financement d’urgence serait ultérieurement complété par une augmentation de capital de NCA Rouiba d’un montant significatif réservée à BIH, et aux termes de laquelle BIH deviendrait le nouvel actionnaire majoritaire de long terme de NCA Rouiba », assure la société privée, qui ne fixe d’échéance pour la concrétisation de cette opération.

En outre, le groupe BIH « envisage d’acquérir, dans les prochains jours, la totalité du capital de la société AfricInvest qui détient 14,82% du capital et des droits de vote de NCA Rouiba », selon la même source.

L’arrivée du groupe Castel dans le capital de NCA Rouiba sonne le retrait de la société privée de la Bourse d’Alger. « Il est envisagé un projet d’offre publique de retrait (OPR) de NCA Rouiba qui serait suivie d’une radiation des actions de NCA Rouiba de la Bourse des valeurs d’Alger. Cette OPR-radiation, qui est prévue pour intervenir avant l’augmentation de capital susvisée, est une étape du plan d’adossement dont la mise en œuvre est nécessaire à la sauvegarde et au redressement de NCA Rouiba », annonce le communiqué.

Source originale de l’article