Actualités

L'Opep+ décide d'augmenter en février sa production de 400.000 barils/jour

Par Liberté | le Mardi 04 Janvier 2022

L'Opep+ décide d'augmenter en février sa production de 400.000 barils/jour

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, désignés sous le nom "Opep+", ont décidé mardi lors de leur 24ème réunion ministérielle, d'augmenter la production pétrolière totale de l'alliance de 400.000 barils/jour en févier prochain, selon le communiqué final de la réunion. Cette dernière s'est tenue ce mardi par visioconférence, avec la participation du ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab.
Les 23 pays de l'Opep+ (13 membres de Opep et 10 pays producteurs non-membres) ont opté ainsi pour le maintien de leur plan d'augmentation mensuelle de la production de 400.000 barils/jour, décidé en juillet 2021.
Selon le communiqué publié sur le site-web de l'Opep, les participants ont décidé de "reconfirmer le plan d'ajustement de la production et le
mécanisme d'ajustement de la production mensuelle approuvés lors de la 19ème réunion ministérielle Opep et non-Opep et la décision d'ajuster à la hausse la production globale mensuelle de 0,4 mb/j pour le mois de février 2022
".
Cette décision intervient "au vu des fondamentaux actuels du marché pétrolier et du consensus sur ses perspectives", est-il indiqué dans le communiqué.
La prochaine réunion ministérielle de l'Opep+ se tiendra le 2 février
prochain, selon le communiqué final.

Source originale de l’article