Actualités

Le groupe agro-industriel public reprend Cogral

Par El Watan | le Dimanche 21 Novembre 2021

Le groupe agro-industriel public reprend Cogral

L’entreprise a été rebaptisée El Mahroussa

Comptant en son sein 260 salariés, l’unité Cogral d’Alger de l’entreprise des corps gras, reprise dans le cadre d’une opération de privatisation par les frères Kouninef, actuellement impliqués dans des affaires (judiciaires), fait désormais partie du groupe Agrodiv. L’unité a officiellement redémarré jeudi dernier au grand soulagement des travailleurs. Et ce, en présence du ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, qui y a effectué une visite d’inspection.

Après 13 ans sous le giron du groupe KouGC des frères Kouninef et plus de deux ans de fermeture suite à l’éclatement du scandale de corruption, l’usine Cogral (filiale de l’entreprise nationale des corps gras) se retrouve de nouveau entre les mains de l’Etat.

C’est désormais une filiale du groupe agro-industriel public, né de la restructuration du secteur public marchand en février 2015. Une opération conclue après le parachèvement des différentes procédures administratives lancées pour le transfert de la propriété de l’entreprise à l’Etat et la décision du Conseil des participations de l’Etat (CPE) du 3 novembre.

Comptant en son sein 260 salariés, l’unité sise au port d’Alger, rebaptisée El Mahroussa, a officiellement redémarré jeudi dernier (18 novembre) au grand soulagement des travailleurs.

Source originale de l’article