Actualités

LafargeHolcim Algérie réalise 2nouvelles expéditions depuis le port d’Oran

Par DZ Entreprise | le Mardi 14 Mai 2019

LafargeHolcim Algérie réalise 2nouvelles expéditions depuis le port d’Oran

Ce Dimanche 12 Mai 2019, LafargeHolcim Algérie réalisera deux nouvelles expéditions simultanées depuis le port d’Oran. La 1ère opération : 15.000 tonnes de ciment gris en vrac de notre cimenterie Lafarge Ciment Oggaz à destination de l’Afrique de l’Ouest. La seconde expédition combinée de 5.000 tonnes de Clinker blanc, pour la première fois en Algérie et 25.000 tonnes de clinker gris de Lafarge Ciment Oggaz en direction du Cameroun.

La réussite de cette première expédition ouvrira de nouvelles opportunités pour exporter notre ciment et clinker blancs en Afrique.Ces nouvelles opérations soulignent la pleine qualité de nos clinkers et ciments qui prennent progressivement toute leur place sur le marché international.

Cette opération, réalisée avec le soutien des autorités portuaires d’Oran, bénéficie du support commercial et logistique de LafargeHolcim Trading, une structure de classe mondiale, leader sur son marché, dédiée au commerce international, qui détient plus de 50% des échanges de clinker & ciment autour de la méditerranée et de l’Afrique.

Notre stratégie à l’export contribue à assurer les débouchés commerciaux de l’importante production nationale, avec un objectif d’exporter 2 millions de tonnes de ciments & clinkers en 2021.

Au travers de nos opérations continues, LafargeHolcim Algérie témoigne de son engagement sans faille à contribuer à la diversification des revenus hors hydrocarbures.

À propos de LafargeHolcim Algérie

LafargeHolcim Algérie est l’entreprise leader sur le marché des matériaux de construction.Nous sommes présents sur toute la chaine de valeur des matériaux de construction : Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution. Nous possédons deux cimenteries (M’Sila et Oggaz) et la cimenterie Cilas à Biskra en partenariat avec le Groupe Souakri pour une capacité totale de production de 11.5 Mt/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 19 centrales à travers le pays pour une capacité de 1 mit/an. LafargeHolcim Algérie emploie 4500 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.

À propos de LafargeHolcim

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe compte 4 segments d’activités – ciment, granulats, béton prêt-à-l ’emploi, solutions & produits – et participe à des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 80 000 collaborateurs dans plus de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.

Plus d’informations disponibles sur www.lafargeholcim.com

Source originale de l’article