Actualités

Fréquences: Ooredoo atteint une vitesse de 6,8 Gigabits / Seconde

Par DZ Entreprise | le Dimanche 09 Février 2020

Fréquences: Ooredoo atteint une vitesse de 6,8 Gigabits / Seconde

Quelques heures seulement après l’octroi des couples de fréquences plus larges dans la bande 71-76/81-86 GHz par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE), Ooredoo a réussi avec brio le déploiement d’une liaison de son réseau à micro-ondes atteignant un débit record de 6,8 Gigabits / Seconde.

Mettant en place des solutions technologiques innovantes, Ooredoo Algérie a réalisé une performance exceptionnelle en triplant le record établi récemment sur un lien de transmission existant.

Suite à ce déploiement des couples de fréquences plus larges dans la bande 71-76/81-86 GHz, Abdelkrim Melab, Directeur Adjoint chargé des Transmissions chez Ooredoo a déclaré : « Cette réalisation démontre l’engagement de Ooredoo à mettre en place des solutions technologiques novatrices afin d’offrir aux algériens une expérience Internet mobile unique en Algérie. La technologie radio de SIAE MICROELETTRONICA nous a permis de réaliser cette prouesse technique. »

Cette performance technologique témoigne des actions concrètes qu’entreprend Ooredoo Algérie afin d’optimiser et moderniser ses infrastructures tout en améliorant l’expérience client et ainsi répondre aux besoins croissants du marché algérien en internet mobile.

Le Département des Relations Publiques Ooredoo

Source originale de l’article