Actualités

Exportations : le gouvernement annonce de nouvelles mesures

Par TSA | le Mardi 11 Août 2020

Exportations : le gouvernement annonce de nouvelles mesures

La suspension de l’exportation a été levée pour toutes les marchandises produites en Algérie en quantités suffisantes, annonce le ministère du Commerce dans un communiqué.

L’interdiction d’exporter ces produits avait été prise il y a quelques mois dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de coronavirus.

La mesure exclut les produits subventionnés ou fabriqués à partir de matières subventionnées, ainsi que, pour cause de pandémie de Covid-19, les masques de protection, les gels hydro-alcooliques et les liquides de désinfection.

L’ail aussi est interdit à l’exportation au vu de « la nécessité de sa disponibilité en quantité suffisante afin de répondre à la forte demande des citoyens » sur ce produit précise la même source.

Une cellule de veille est par ailleurs mise en place au niveau du ministère afin de suivre l’approvisionnement du marché et veiller à sa stabilité, ajoute le communiqué indiquant que toutes les mesures sont prises pour satisfaire les besoins du marché national.

Source originale de l’article