Actualités

Equip-Auto Algeria: 250 exposants au rendez-vous à Alger

Par DZ Entreprise | le Mercredi 13 Mars 2019

Equip-Auto Algeria: 250 exposants au rendez-vous à Alger

Equip-Auto Algeria, le plus grand salon international de la sous-traitance et de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité en Afrique du Nord, ouvert le 11 mars sera clôturé demain 14 mars.

Lors de l’inauguration de cette manifestation qui se tient à la Safex , le commissaire général du salon, Nabil Bey Boumezreg, a indiqué que «ce rendez-vous incontournable, fort de ses 13 éditions, est devenu la référence régionale des professionnels de la sous-traitance automobile et de l’industrie de l’aftermarket, en s’imposant, au fil des ans, comme un véritable facilitateur de business et une vitrine pour y découvrir des offres et des nouveautés».

«Equip-Auto Algeria rassemble ainsi l’offre la plus large et la plus complète de matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules», a insisté M. Boumezreg, affirmant que les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les nouvelles tendances des ateliers de réparation-carrosserie et de rencontrer les importateurs, les grossistes, les revendeurs, les gestionnaires de flottes et les prestataires de services à l’automobile.

Aussi, Equip-Auto Algeria réunira cette année, près de 280 exposants de 16 pays, soit plus de 500 entreprises et marques représentées présents dans tous les secteurs du marché de la réparation-maintenance, des services et des activités complémentaires sur une surface de 12 000 mètres carrés d’exposition, d’animation et d’échange.

Par ailleurs, et pour cette 13ème édition, l’organisation du salon mise sur un programme de thématiques et d’animations aussi riche que diversifié pour illustrer les tendances actuelles de l’après-vente automobile.

«Pour cerner les besoins du marché automobile croissant de la première monte et la seconde monte en équipements et pièces de rechange, Equip-Auto Algeria se positionne grâce aux choix des thèmes en qualité de plateforme d’exposition, mais aussi d’échange et de débat entre ses nouveaux donneurs d’ordre et les équipementiers mais surtout, promeut les nouvelles possibilités du «Doing Business» dans le secteur de l’Automotive, en général, et dans la sous-traitance, en particulier», a encore développé M. Boumezreg

Du reste, et face à la concurrence nationale et régionale, Equip-Auto Algeria compte renforcer sa position d’évènement phare qui rassemble les acteurs majeurs de la filière automobile en Algérie, c’est-à-dire les équipementiers et les industriels de la mobilité.

Yanis Oumakhlouf

Source originale de l’article