Actualités

Djellab : une grande opération d’exportation est en cours de préparation pour cette année

Par TSA | le Mercredi 09 Janvier 2019

Djellab : une grande opération d’exportation est en cours de préparation pour cette année

Le ministre du Commerce Saïd Djellab a annoncé ce mardi que la première opération d’exportation de l’année 2019 sera effectuée à partir d’In Guezzam (Tamanrasset) vers le Niger, rapporte l’agence officielle APS ce mercredi.

150 camions chargés de matériaux de construction et de détergents pour un montant de 4,5 millions USD se rendront vers ce pays voisin, a précisé le ministre, ajoutant que cette première opération d’exportation sera suivie d’une autre concernant le papier. Cette deuxième opération partira de Tlemcen vers la Suisse, le Liban, la Tunisie et le Maroc.

Une grande opération d’exportation est par ailleurs en cours de préparation pour cette année, a annoncé Saïd Djellab. Les produits concernent notamment le ciment, la matière plastique, les produits pharmaceutiques, les détergents, ou encore les produits agro-alimentaires.

« La vision future à court et moyen termes dans le cadre de la stratégie nationale d’exportation œuvre à renforcer la place des produits algériens sur les marchés nationaux afin de se substituer progressivement les produits importés puis leur accompagnement et leur placement sur les marchés étrangers », a indiqué le ministre du Commerce.

Source originale de l’article