Actualités

Condor renforce son positionnement à l’international

Par El Watan | le Lundi 04 Mars 2019

Condor renforce son positionnement à l’international

Condor, fabricant algérien des produits électroniques et électroménagers, a participé pour la quatrième année consécutive au Mobile World Congress de Barcelone à travers un stand de 100 m2.

Le fabricant algérien a dévoilé sept nouveaux smartphones. Quatre dans la gamme Griffe (T8, T8+, T9 et T9+), deux dans la gamme Prime (L4 et L6 pro) ainsi que l’exclusivité de l’année 2019, le Condor Allure X, édité en série limitée. Il est doté de fonctionnalités de qualité (écran 6.39 Amoled high-resolution display, l’empreinte digitale pour une meilleure sécurité, une batterie de 3500 mAh et trois caméras).

C’est le tout premier smartphone lancé en édition limitée sur le marché du mobile en Algérie. Il sera disponible à partir de mai 2019. D’autre part, un accord de collaboration a été signé avec l’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo Algérie. Les clients de Condor bénéficieront ainsi d’un riche contenu et de services commercialisés sous la marque Condor.

«Grâce à cette collaboration, les smartphones Condor pourront bénéficier d’un contenu spécifiquement local, attractif et diversifié, qui répond aux intérêts de tout un chacun», s’est félicité Abderrahmane Benhamadi, PCA du Groupe Condor. De nouveaux partenariats ont été signés avec des opérateurs et distributeurs internationaux, selon un communiqué du fabricant algérien.

«Nous venons de signer un partenariat important avec notre premier distributeur espagnol, dont nous aurons l’occasion de dévoiler prochainement le nom. Après le marché français, ce partenariat nous permet de proposer nos smartphones au marché espagnol avec une mise en vente dès le mois de juin 2019», souligne Réda Hamaï, directeur général France de Condor, en charge du développement des marchés européens. Déjà distribués en France, les smartphones Condor sont disponibles sur les sites d’e-commerce, en grande distribution et en pack libre-service avec des opérateurs mobiles.

MWC de Barcelone est le plus grand événement mobile au monde. Il rassemble les dernières innovations et technologies de pointe de plus de 2400 entreprises.

Un programme de conférences très apprécié rassemble les visionnaires d’aujourd’hui pour explorer les sujets d’actualité. Le thème de l’événement de cette année a été la «La connectivité intelligente», un terme utilisé pour décrire la puissante combinaison de réseaux 5G flexibles et à haute vitesse, de l’Internet des objets (IoT), de l’intelligence artificielle (IA) et du Big Data.

La connectivité intelligente marque le début d’une nouvelle ère caractérisée par des expériences hautement contextualisées et personnalisées, livrées où et quand vous le souhaitez.

C’est l’avenir de notre industrie et de notre monde. Une édition 2019 résolument tournée vers «le futur du smartphone», qui se décline en 5G, en pliable ou en appareil photo. Huawei a tenu le haut de l’affiche avec son Mate X. Samsung avait devancé le Salon d’une semaine pour annoncer une version 5G de son Galxy S10 et LG a présenté le V50 ThinQ.

Source originale de l’article