Actualités

Alliance Assurances publie des résultats financiers en hausse, dénonce la concurrence déloyale

Par L'Eco News | le Lundi 27 Mai 2019

Alliance Assurances publie des résultats financiers en hausse, dénonce la concurrence déloyale

Alliance Assurance a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de dinars en 2018, en hausse de 4,2% par rapport à l’année précédente, selon le bilan financier de la compagnie publié ce dimanche 26 mai.

Le résultat net d’Alliance Assurances s’est quant à lui établi à 462 millions de dinars en 2018, en hausse de 7% par rapport à 2017. « Ces résultats viennent confirmer l’efficacité de la stratégie et de la gestion adoptées par la compagnie et ce malgré la discrimination et la concurrence déloyale qui entravent la floraison du marché algérien des assurances », estime l’assureur privé, qui est coté à la Bourse d’Alger.

L’assemblée générale ordinaire des actionnaires a par ailleurs décidé la distribution d’un dividende de 45 DA par action, soit un montant global de dividendes de 261,2 millions de dinars représentant une rentabilité nette de 10,41% par action selon le cours de la bourse d’Alger du 23 mai fixant la valeur de l’action d’Alliance Assurances à 432 DA, indique l’assureur privé.

Ceux possédant des actions Alliance Assurances recevront le paiement de leurs dividendes à compter du 30 juillet prochain, précise la compagnie.

Source originale de l’article