Actualités

Air Algérie relance le chantier de son siège social à Bab Ezzouar

Par TSA | le Mercredi 08 Janvier 2020

Air Algérie relance le chantier de son siège social à Bab Ezzouar

Après plusieurs années d’arrêt, le chantier du nouveau siège social d’Air Algérie dans le quartier des affaires de Bab Ezzouar dans l’est d’Alger, reprend enfin.

« Interrompu depuis plusieurs années, les travaux du nouveau siège de la compagnie Air Algérie sis au centre des affaires de Bab Ezzouar ont redémarré. Après une phase d’expertise, la réalisation effective est bien visible. Le chantier entame cette nouvelle année 2020 avec un grand coulage de quelques 950 m3 de béton coulé sur une surface de plus de 2200 m2 », annonce Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale.

En février 2019, Air Algérie a confié la reprise du chantier de son siège social à Bab Ezzouar à Alger à la Société d’investissement hôtelière (SIH) qui était dirigé à l’époque par Hamid Melzi, actuellement en détention provisoire à El Harrach. Le délai de réalisation a été fixé à environ 20 mois.

Le chantier n’a pas pu démarrer en raison des problèmes judiciaires de Hamid Melzi, qui a été limogé de la direction des résidences d’État fin avril dernier, avant d’être arrêté et placé en détention provisoire le 7 mai.

La construction du siège d’Air Algérie a été confiée dans un premier temps à la société canadienne SM pour 83 millions de dollars, mais le contrat a été résilié par la compagnie aérienne nationale.

Le groupe canadien a porté le litige devant la Cour d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale, qui a condamné en août 2017, Air Algérie a verser la somme de 7410338,2 dollars canadiens à SM.

Source originale de l’article