Actualités

2500 investissements en attente de lancement

Par El Watan | le Mercredi 24 Novembre 2021

2500 investissements en attente de lancement

Une conférence nationale se penchera prochainement sur le dossier

Alors que la nouvelle loi sur l’investissement se fait attendre et que les engagements sont pris pour assainir le climat des affaires en Algérie, les obstacles à l’investissement persistent.

En témoigne le nombre de projets en attente du feu vert du Conseil national de l’investissement (CNI) pour leur lancement dans de nombreux secteurs.

Dans le rapport préliminaire de la Commission des affaires économiques et financières du Conseil de la Nation sur le texte de loi de Finances pour l’exercice 2022, présenté lundi dernier devant les sénateurs dans le cadre du débat du texte de loi, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a fait état de 2500 projets bloqués faute de l’aval du CNI.

Un chiffre qui en dit long sur les entraves à l’investissement et sur les lenteurs administratives dans le traitement des dossiers au moment où le discours officiel insiste sur la relance économique, d’autant que les besoins en nouveaux postes d’emplois sont de plus en plus importants. C’est dire que la mise en œuvre des orientations ne suit pas toujours sur le terrain.

Source originale de l’article